|
27 janvier 2010
Christian Ménard est intervenu lors de la traditionnelle séance des questions au gouvernement pour interroger Laurent Wauquiez, Secrétaire d’État chargé de l’Emploi. « Même si la croissance repart, la crise ne sera terminée que lorsque le chômage baissera de nouveau »,a déclaré l’élu, demandant si les mesures prises par le Gouvernement « simples, pragmatiques et rapidement opérationnelles » portaient leurs fruits ?
Dans sa réponse, le Secrétaire d’Etat a souligné « à quel point l’emploi constituait la priorité absolue du Gouvernement », ajoutant, « Au bout d’un an, nous enregistrons les premiers résultats. » Rappelant, entre autre, que l’Allemagne et la France sont les pays qui ont su le mieux sauvegarder leur emploi, « nous sommes progressivement parvenus à inverser la tendance et nous commençons à espérer pouvoir faire reculer le chômage ».
Rappelant que cette estimation avait d’ailleurs été confirmée par les chiffres du chômage de décembre publiés dans la soirée et qui montraient une baisse de celui-ci sur la fin 2009.
Ces résultats encourageants « supposent que nous fassions des choix et que nous prenions des décisions dont on peut juger la pertinence au bout d’un an d’application » a ajouté le Secrétaire d’Etat concluant qu’ « En matière d’emploi, il y a les donneurs de mauvaises leçons et ceux qui continueront à agir en 2010 ».
|
|